..:: Création d'un distributeur ::.. SOMMAIRE - Introduction INTRODUCTION Vous apprendrez dans ce tutorial comment créer un jolie distributeur de boissons (non alcoolisée ;))! PREPARATION Commencez par inserez un prop_physics, dans Name mettez "distributeur" et dans World Model mettez "models/props_interiors/VendingMachineSoda01a.mdl":
FUNC_SHOOTER Il nous faut maintenant créez une sortie pour les boissons. Pour ce faire inserez l'entité env_shooter comme ci-dessous: Passons maintenant à la configuration de cette dernière. Commencez déjà par indiquez l'angle de sortie:
Name: Mettez "boissons". Maintenant allons faire un petit tour dans les flags et cochez "repeatable" cela permettra que l'entité fonctionne plusieurs fois.
FUNC_BUTTON Notre entité est configurée, il ne nous reste plus qu'à créer un boutton pour l'actionner. Selectionnez la texture "tools/toolsinvisible" et créez un brush comme cela:
Maintenant faites un "Tie To Entity" sur ce brush et prenez "func_button". Configurez comme ceci: Parent: Ce paramettre associe cette identé à celle ciblée. En faite elle permet de les coller pour qu'elles puissent "bouger" ensemble. Mettez "distributeur". Passons aux flags. Cochez "Don't move" (le boutton ne bougera pas) et "Use Activates" (pour l'activer il vous faudra cliquez sur la touche utiliser). Il ne nous reste plus que l'onglet Outputs, cliquez sur "add" et paramettrez comme ci-dessous: Et voila votre jolie distributeur:
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