..:: Création d'un distributeur ::..

SOMMAIRE
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- Introduction
- Préparation
- env_shooter
- func_button

INTRODUCTION
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Vous apprendrez dans ce tutorial comment créer un jolie distributeur de boissons (non alcoolisée ;))!

PREPARATION
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Commencez par inserez un prop_physics, dans Name mettez "distributeur" et dans World Model mettez "models/props_interiors/VendingMachineSoda01a.mdl":

 

 

FUNC_SHOOTER
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Il nous faut maintenant créez une sortie pour les boissons. Pour ce faire inserez l'entité env_shooter comme ci-dessous:

Passons maintenant à la configuration de cette dernière. Commencez déjà par indiquez l'angle de sortie:

Name: Mettez "boissons".
Parent
: Ce paramettre associe cette identé à celle ciblée. En faite elle permet de les coller pour qu'elles puissent "bouger" ensemble. Mettez "distributeur".
Number of Gibs
: Le nombre de boissons qui sortiront à chaque fois que l'entité sera activée. Mettez "1".
Delay between shots: Le temps que mettra la boisson à sortir après que l'entité est été activée. Laissez "0" elle sortira immédiatement.
Gib Angles: Indique l'angle de sortie des boissons (debout, sur le coté...). Mettez "90 0 0".
Gib Velocity: Vitesse de sortie des boissons. Laissez "200".
Course Variance: Permet de varier plus ou moins l'angle de sortie pour ne pas avoir quelque chose de linéaire. Laissez "0.15".
Gib Life: Indique en seconde le temps que met la boisson avant de disparaitre. Mettez "10".
Model: Indique le model de la boisson qui doit sortir. Mettez "models/props_junk/PopCan01a.mdl".
Material Sound: Indique le son que doit produire la boisson. Laissez sur "NONE" le model selectionné produit son propre son.
Simulate: Indique le type de sortie. Mettez "Physics".
Gib Skin: Certains models dispose de plusieurs skins, c'est ici qu'il faut le choisir. Laissez "0".

Maintenant allons faire un petit tour dans les flags et cochez "repeatable" cela permettra que l'entité fonctionne plusieurs fois.

 

FUNC_BUTTON
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Notre entité est configurée, il ne nous reste plus qu'à créer un boutton pour l'actionner. Selectionnez la texture "tools/toolsinvisible" et créez un brush comme cela:

Maintenant faites un "Tie To Entity" sur ce brush et prenez "func_button". Configurez comme ceci:

Parent: Ce paramettre associe cette identé à celle ciblée. En faite elle permet de les coller pour qu'elles puissent "bouger" ensemble. Mettez "distributeur".
Sounds
: Indique le son produit lorsqu'il est activé. J'ai laissé sur "NONE".
Delay Before Reset: Temps en seconde avant de pouvoir le réactiver. Mettez "2".

Passons aux flags. Cochez "Don't move" (le boutton ne bougera pas) et "Use Activates" (pour l'activer il vous faudra cliquez sur la touche utiliser).

Il ne nous reste plus que l'onglet Outputs, cliquez sur "add" et paramettrez comme ci-dessous:

Et voila votre jolie distributeur: